samedi 25 novembre 2017

DIX ANS ET PLUS


Une première année passée à tes cotés donne le ton
De très jolies noces de coton

Une deuxième année et loin de fuir
Je renforçais nos noces de cuir

Passant près de toi tous mes moments
Je dégustais mes noces de froment

Incidemment malgré quelques ires
Je prenais gout aux noces de cire

Enfin toujours plus près de toi
Je bâtissais notre maison de bois

Après quelques jours que nous passions à Ypres
Nous nous rendîmes  vers nos noces de chypre

Et malgré quelques nuits païennes
Nous nous couvrîmes de laine



Quand enfin dans les paradis tropicaux
Nous découvrîmes cette jolie fleur de coquelicot

Après avoir humé toutes ces essences
Je pris soin de ne point abimer nos noces de faïence

Et finalement, je me levais ce matin
Pour me diriger gaiement vers nos noce d’étain
                                         

                                                                                                  TONY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire